Un chiffres parut dans #lefigaro : 2020 c’est 35 milliards de collecte sur les livret vs 7 milliards de retraits pour l’Assurance Vie…

 2020 marque une anomalie dans la collecte mais, à nos yeux, est parfaitement en lien avec le stress provoqué par la crise sanitaire et économique que nous traversons. Résultant, une préférence pour l’Epargne de précaution (sans perte en capital) Vs une Epargne long terme (souvent soumis aux aléas boursiers).
Pour autant, nous restons persuadé que ce comportement ne sera que temporaire. Cependant, cet impact aussi fort, résultant d’un stress par rapport à une situation sanitaire inédite est également la marque d’un manque d’organisation patrimoniale et d’une absence de conseils. 

Cela fait partie de notre rôle, vous accompagner afin que vous puissiez faire les bons choix et trouver un interlocuteur capable de s’adapter tant à vos besoins qu’à vos objectifs, peu importe le contexte dans lequel nous nous trouvons.

#conseils #patrimoine #cgp #banquesprivées #assurancevie #livret #ldd #immobilier #placements #investissements #epargne #placementsfinanciers 

#gestiondepatrimoine