Etude amf sur les investisseurs

rubrique actualité dédiée au patrimoine

La synthèse d’une étude effectuée par l’amf parue dans BOURSORAMA concernant le rendement attendu par les #investisseurs Français.

2,4% pour un rendement sans risques et 5,2% pour un rendement risqué… dans notre environnement à taux zéro cela semble ambitieux car pour atteindre ces rendements, il est nécessaire de rajouter un élément important… les #frais ; tant ceux de l’enveloppe fiscale que des « sous-jacents ». Ainsi pour atteindre ces objectifs de #rendement, mieux vaut avoir une aversion au risque limitée même pour un placement sans risques !!!

Cela montre l’importance d’être conseiller dans le choix du contrat et dans celui de l’investissement. Mais dans un environnement complexe entre les #banques, les #banquesprivées les #assureurs les #courtiers les #cgp les #societesdegestion il est difficile de savoir comment faire.
C’est pour cela que nous sommes là, vous accompagner dans la sélection du #conseillerfinancier qui vous correspond et saura répondre à vos besoins tant par ses #compétences que la sélection des #produits au #prix le plus adapté.

Partager sur les réseaux sociaux

Nos derniers articles