En ce début d’année, les #assureurs annoncent la rémunération des #fonds€uro … c’est l’occasion d’évoquer un autre sujet moins regardé par les #investisseurs mais à nos yeux plus intéressant : celui des frais pratiqués.

Faut-il les regarder en absolu ou en relatif ? Tout dépend de votre objectif.
En absolu : comparer les frais affichés. Cela n’a de réelle valeur que si votre démarche est un investissement long terme avec comme objectif la préservation de votre capital dans des conditions fiscales avantageuses.
En relatif : il faut ajouter les possibilités qu’offrent les contrats comme le nombre de fonds référencés et la qualité des gestionnaires (sociétés indépendantes), quels produits structurés proposés, la part des fonds référencés, le type de gestion sous mandat proposée….

Mais avant de souscrire un contrat d’assurance vie, il est préférable de consulter un #conseiller et c’est pour cela que nous sommes là. Nous vous proposons de vous #accompagner vers le conseiller qui vous convient, celui qui saura vous proposer le produit adapté à vos besoins au prix le plus juste.